jeudi 20 mai 2010

Asus

Cela va bientôt faire un an que j'ai mon Asus. Cela fait plus de quatre mois qu'il me pose des problèmes. Il s'est transformé en chaudière en janvier. Dès l'allumage, j'avais droit à un bruit assourdissant et il s'en dégageait une chaleur si forte que j'aurais pu envisager une cuisson à la plancha sur mon bureau. Le voyant du disque dur clignotait en permanence. Après quelques échanges stériles avec la hotline et plusieurs formatages "C'est peut-être un virus", mon Asus est finalement parti lundi dernier en révision. Il est revenu hier, le voyant du disque dur clignote toujours. Le bruit de chaudière s'est atténué mais est toujours là, en continu... Le disque dur a été changé. Hier soir, la hotline était prête à récupérer mon portable mais ce matin, j'ai de nouveau eu droit au refrain bien connu: "Formatez-le, c'est peut-être un virus". Puis: "Il nous faut un motif valable pour le renvoyer au SAV". Il me reste un an de garantie, un an pour les convaincre de transformer ma chaudière asthmatique en portable digne de ce nom... Parce que concrètement, je ne peux plus l'utiliser pour travailler, il fait trop de bruit, je n'arrive plus à penser! Déjà que j'appréciais moyennement ma ligne de pixels morts qui mange chaque jour davantage mon écran... Heureusement que j'ai un appareil de secours (silencieux, à température normale, sans rien qui clignote).
J'étais loin d'imaginer qu'un ordi puisse être plus décevant que le Toshiba qui avait déclaré forfait le lendemain de l'expiration de la garantie. Bon, je vous laisse, le décollage de ma chaudière est imminent...

Aucun commentaire: