dimanche 17 février 2008

Tempête de neige!

Depuis le temps qu'on l'annonçait, elle est finalement arrivée! Il neige sans discontinuer depuis ce midi et vu l'épais manteau blanc sur mon balcon à mon réveil ce matin, les flocons ont dû tomber une bonne partie de la nuit. Néanmoins, quand on a une fringale et l'envie irrépressible de croquer un donut fourré au chocolat pour se changer les idées (je suis sur un texte extrêmement pesant depuis hier/et puis c'est dimanche/et puis j'adore les donuts ;-), on enfile son blouson le plus chaud, on n'oublie pas les gants et chaussées de petites bottines absolument contre-indiquées en cas de neige, on s'en va braver les intempéries pour gagner la boulangerie la plus éloignée... mais aussi la meilleure.
Une image d'archives pour illustrer la neige à Athènes car mon Sony est toujours en révision (depuis début décembre...) et ma webcam est inopérante pour les prises de vues extérieures.

2 commentaires:

Fabien a dit…

Neige sur Athenes ? Ca doit etre une première pour beaucoup...

Traductrice a dit…

En fait, il avait déjà neigé un peu il y a deux ans, mais cette année c'était quelque chose! Les écoles sont restées fermées 3 jours et l'aéroport aussi avait été fermé... Après les 50° de cet été, on pouvait bien voir la neige cet hiver...!