mardi 21 février 2012

Appelez-moi Mademoiselle!

Ce titre charmant, pour moi symbole de jeunesse (éternelle), de grâce et d'élégance, va donc disparaître des documents administratifs français au profit du terne "Madame".
Sur les formulaires, nous ne serons plus toutes que des "Madame", quelle tristesse!
Je me souviens qu'à Rennes 2, en me remettant mon diplôme, la secrétaire était très gênée car y figurait le titre de "Madame" au lieu de l'habituel "Mademoiselle". Nous avions été nombreuses à nous en émouvoir.
Heureusement, la dictature du politiquement correct se limite ici aux documents administratifs. Dieu merci, personne n'a encore exigé que le terme "Mademoiselle" ne soit retiré des dictionnaires!
Imaginez un peu Coco Mademoiselle rebaptisé Coco Madame! Aurait-il le même succès auprès des jeunes femmes?
Messieurs, je vous invite à continuer de nous appeler ainsi, et sans retenue s'il vous plait, c'est tellement plus agréable!

Aucun commentaire: