mercredi 17 octobre 2007

"La bête aux quarante pattes"


J'ai eu un coup au coeur hier soir en traversant la cour de l'immeuble. J'ai vu cette bête immonde s'avancer prestement vers moi en un serpentin aussi agile que dégoûtant. Jusque-là, la sarandaposarousa relevait pour moi plus de la légende qu'autre chose. Tout le monde en avait entendu parler, mais qui l'avait vraiment vue?! Elle est attirée par le lait, se promène en été et sa piqûre est terrible, voire mortelle (!) quand votre interlocuteur est un pessimiste patenté. Etant donné que depuis un moment les soirées athéniennes sont plutôt fraîches, je me demande bien ce qu'elle fichait en plein mois d'octobre à rôder dans la cour. Si ça se trouve, elle est juste venue narguer le syndic qui s'est livré il y a quelques temps à une guerre chimique massive dans tous les recoins de l'immeuble. Enfin bref, en voilà une qui m'a donné des sueurs froides!

4 commentaires:

Fabien a dit…

Voila une bete mignonne... ca ne vaut pas un joli kangourou quand meme...

Traductrice a dit…

C'est sûr! Mais je préfère ça à un scorpion! Il doit y en avoir en Australie, non?

Fabien a dit…

Oui... en fait le plus horrible c'est les cafards, j'en ai plein chez moi c'est la bataille constante pour les chasser !

Traductrice a dit…

Le mystère de la "bête aux quarante pattes" est levé, c'est en fait un scolopendre aussi appelé "cent pieds". Tiens donc! Pour plus d'infos et de photos pour les amateurs de sensations fortes (des scolopendres en gros plan ;) :
http://serlaurefenua.over-blog.com/article-14342053-6.html